750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HappyCurry
28 mai 2009

Cours de cuisine au Vietnam

Suivre un cours de cuisine au Vietnam est presque incontournable pour tout amoureux de la cuisine asiatique. Le vietnam est bien développé et équipé pour offrir un large choix  cours de cuisine de qualité... y en a pour tous les prix sans pour autant avoir une grande différence dans ton assiette... seul différence l'infrastructure et le ptit carnet avec les recettes...

Hanoi:

-highway 4: www.highway4.com  je ne l'ai pas testé car le prix est degressif en fonction du nombre de participants et que j'étais la seule inscrite (plus 51 dollars p.pers et min 2)

-Hoa Sua: c'est un cours de cuisine qui se déroule dans la cuisine d'une école qui forme des jeunes issus de milieu défavorisé aux métiers de l'horeca....c'est pas donné le cours mais c'est dans le cadre d'un projet entraide... Moi je l'ai fait et j'ai été enchantée. Comme j'étais la seule, j'ai eu droit à un cours privé. www.hoasuaschool.com

Hué:

Missy roo bar - restaurant: visite au marché et puis préparation de 5 plats avec le chef du restaurant. Lorsque moi j'ai suivi le cours, j'étais toute seule et le chef ne parlait pas anglais...donc y avait qqun qui faisait la traduction, c'etait sympa et ambaince décontract!

adresse: 11 Pham Ngu lao street

HOI AN ... capitale gastronomique du vietnam.

Certainement un des meilleurs endroits pour suivre les cours de cuisine.. y  a des dizaines de resto qui proposent de faire des ptits cours pour une 15 aine de dollars.

Le resto 63 ou 23 est très sympa,il en parle dans tous les guides comme the place to eat....c'est pas cher et savoureux...tu peux choisir quelques plats sur la carte et tu les cuisines avec le chef, très sympa...ne t'attends pas à une cuisine moderne comme chez nous,..c'est juste une table et un bec à gaz....

Sinon deux écoles reconnues et réputées.... toujours compté 35-50 dol.

Red bridge cooking school: la plus connue, l'endroit est sympa et les cours de qualité www.visithoian.com

Morning glory cooking school program: j'ai pas eu l'occasion de suivre les cours là bas car il faut la plupart du temps êre min 2, ....ça a l'air trs pro et différent des autres écoles avec des cours axés cuisine de rue, cours pour chef etc... je pense que ça vaut la peine....

Dalat

... j'ai rien vu...

Saigon:

Vietnam cookery center : www.vietnamcookery.com  c'est très sympa, et ils sont professionels,ils donnent régulièrement des cours aux expats.

Comme j'ai suivi des cours en thaïlande, laos, et indonésie... si tu veux des conseils, n'hésites pas..

Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
HappyCurry
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité